Bien vieillir, et le plus longtemps possible à domicile, est le souhait d’une grande majorité des Français.

Avec le soutien de la conférence des financeurs du Pas de Calais, « Défi autonomie seniors » s’est associé à la MIPPS (Maison Intercommunale de Prévention et de Promotion de la Santé) qui mène une politique d’animation en direction des seniors via le TempSanté Seniors, afin de proposer un programme d’actions autour du « sommeil et de la iatrogénie ».

Un premier rendez-vous est donné aux seniors de plus de 60 ans le 17 mars à 14h30, Ciné-théâtre Louis Aragon à Auchel, pour un temps d’animation conviviale et d’information.

La Compagnie  » La Belle Histoire  » y présentera une pièce de théâtre « Mon sommeil, je le surveille ; Mon médicament, je le comprends ! ».

La représentation sera suivie d’un échange entre un pharmacien et le public, puis d’une visite des stands d’information.

Les participants pourront également s’inscrire à l’un des ateliers thématiques qui se dérouleront en avril, mai et juin 2020.

Il y sera question de sommeil et récupération et de prévention des risques liés à l’automédication.

Une vingtaine de séances sont programmées sur les communes de Calonne-Ricouart, Barlin, Camblain-Châtelain et Cauchy-à-la-Tour.

La participation à ce programme est gratuite.

Inscription nécessaire auprès de la MIPPS au 03 59 41 34 32.

=> Événement annulé en raison de l’épidémie de Coronavirus COVID-19 qui touche notre pays actuellement.

 contact@defi-autonomie-seniors.fr  | Nord‑Pas de Calais : 03.21.24.61.28  | Picardie : 03.22.82.62.23
 Siège social : GCSMS Défi autonomie seniors, 33 rue du Grand But 59160 Capinghem  |   Antenne Picardie : GCSMS Défi autonomie seniors, 6 rue de l’île Mystérieuse 80440 Boves